Vous êtes ici : Actualités
Actualités

 NOUVEAU LOGO GARS

 Mr le Maire de Gars vous informe de l‘édition du plan, de sauvegarde communale et du document d‘information communal sur les risques majeurs :

Madame, Monsieur,

 

 

Le DICRIM – document d’information communal sur les risques majeurs –

a été élaboré afin d’énoncer les mesures préventives en cas de catastrophes majeures, affectant le territoire, et la population de la commune de Gars.

 

Il s’appuie sur le document de la préfecture, et sur le plan communal de sauvegarde.

 

Votre sécurité est l’une des préoccupations majeures de l’équipe municipale et de moi-même. La mairie a donc souhaité développer une politique de prévention et d’information concernant les risques majeurs naturels ou technologiques

 

Ce livret vous informe des consignes de sécurité à respecter en cas d’urgence, connaître les bons réflexes à adopter en cas d’événement, nous donne l’assurance de mieux faire face à un risque, grâce à des gestes, et des actions simples à mettre en œuvre, mais essentielles pour assurer notre sauvegarde.

 

J’attire votre attention sur la nécessité de conserver ce livret, il sera actualisé régulièrement par la commune, il vous suffira de le mettre à jour.

 

Ne soyons pas pessimistes, les catastrophes sont extrêmement rares, les risques naturels ont toujours existé, et les risques technologiques sont gérés par des hommes responsables. Malheureusement, il arrive que certaines personnes soient victimes parce qu’elles s’exposent inutilement, sans conscience du danger.

 

Bien sûr la municipalité est en contact avec l’ensemble des services de l’État, et des services de secours pour connaître et diminuer les risques.

 

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes sentiments dévoués.

 

Le Maire de GARS

 

 

Marino CASSEZ

 


 

TOUS LES SAMEDIS :  à 17h00

Franck, l´épicier se fait un

plaisir de vous servir !!!

 

photo80

 

Et ausi

Jean-Marc et Francisca

vous attendent devant leur banc

de légumes !!!!

 

 

en saison estivale, Patrick et Cathy ont le plaisir de vous proposer à la vente leurs différents fromages de chèvre !!!!!!

 

 

INFOS LOCALES

Infirmière libérale à votre disposition

françoise COBALEDA à AMIRAT

vous pourrez la contacter au 09 88 99 69 32


maison locale de VALDEROURE
 
contact  04.93.60.47.14

maison locale de CASTELLANE

contact : 04 .92.83.98.00
qui est également une maison de retraite

CARTES D´IDENTITES et PASSEPORTS

 

Loi 2009-1673 du 30/12/2009

passeports :    depuis le 1er janvier 2010, les demandeurs d´un passeport biométrique peuvent se rendre à la CAPG sur la commune de  St Auban. Si vous avez déjà vos photos d´identité réglementaires: coût du passeport: 86 E pour le demandeur majeur, 42E pour le demandeur mineur de 15ans et plus, et 17E pour le demandeur mineur moins de 15ans. Il convient d´amener les timbres fiscaux de la valeur énonçée, car la CAPG  ne vend pas les timbres fiscaux. Si vous n´avez pas fait de photos, vous pouvez les faire sur place moyennant 3E de plus.

carte identité:  dans le cas où vous n´ameneriez pas votre ancienne carte d´identité à votre mairie lors d‘une demande de renouvellement de  carte d´identité, vous serez pénalisé de 25E à verser  en timbres fiscaux  que vous devrez acheter en bureau de tabac ou perception.
Rebecca est à même de rappatrier en mairie, votre extrait d‘acte de naisdsanec nécessaire aux démarches.

 

 

 

 

 

jours de ramassage des encombrants

 1 fois par mois

Chaque mardis de la troisième semaine

 

L´espace encombrants de Gars comporte trois emplacements spécifiques afin de faciliter le tri des différentes familles
d´encombrants.

 Cet emplacement est reservé uniquement à la population, nous faisons appel à votre vigilance afin de respecter les consignes et ainsi faciliter le travail des agents.

merci pour votre participation

 

 

 

Sensibilisation au recyclage du verre

 NOUVEAU LOGO GARS

2 bouteilles sur 3 sont jetées dans le mauvais conteneur

Le conteneur à ordures ménagères ne recycle pas le verre !

Chaque tonne de verre non recyclée coute 150€ à la collectivité et dans notre Département cela représente un coût supplémentaire de 3.6 millions d’euros.

Face à cette problématique nous vous incitons à recycler et à respecter le tri dans les conteneurs appropriés.

 

Merci pour votre compréhension

La municipalité